Grâce à IO-Link, les capteurs de pression fournissent des données de diagnostic pour le condition monitoring et peuvent également être paramétrés selon les besoins
Transmetteurs de pression robustes avec IO-Link
Turck élargit sa gamme de capteurs de pression PT1000/2000 avec des variantes d'appareils dotés de IO-Link
Les transmetteurs de pression de la série PT1000/2000 de Turck sont désormais également disponibles avec une interface IO-Link et deux sorties de commutation programmables. Outre leur capacité à résister aux chocs et aux variations de pression et de température, les capteurs offrent ainsi tous les avantages de la communication numérique, notamment un diagnostic amélioré et un paramétrage flexible.
Fournir des données pour le condition monitoring
Par exemple, IO-Link permet aux utilisateurs de surveiller les courts-circuits électriques, les surpressions et les sous-pressions, ainsi que les valeurs dépassant la température maximale de fonctionnement. Un compteur d'heures de fonctionnement, une mémoire de pression maximale et minimale et un compteur de surpression peuvent fournir d'autres données pour une surveillance efficace des conditions.
Vos avantages
- Haute disponibilité grâce à un fonctionnement fiable - même en cas de vibrations, de chocs et de fluctuations de pression ou de température
- Des fonctions de diagnostic étendues via IO-Link permettent une maintenance prédictive
- Utilisation flexible grâce à un boîtier compact et à de nombreuses possibilités de paramétrage
- Large éventail de variantes concernant la plage de pression et le raccordement au processus
D'autres données pour un condition monitoring efficace peuvent être fournies par un compteur d'heures de fonctionnement, une mémoire de pression maximale et minimale et un compteur de surpression.
Régler le comportement de sortie selon les besoins
Les transmetteurs de pression peuvent fonctionner avec deux sorties de commutation ou avec une communication IO-Link et une sortie de commutation supplémentaire selon les besoins. Ces sorties de commutation peuvent être réglées pour un fonctionnement PNP ou NPN. Il est ainsi possible de régler l'emplacement des points de commutation dans la plage de mesure et leur comportement selon les besoins.
Adaptation de la conception du capteur et de la plage de pression
Turck propose les capteurs de pression compacts avec protection IP67 et IP69K en deux versions différentes : Les transmetteurs de la série PT1000 couvrent une plage de mesure de 0...1 bar à 0...40 bar et fonctionnent avec une cellule de mesure en céramique. Les appareils de la série PT2000 sont équipés de cellules de mesure entièrement soudées pour les plages de pression plus élevées. Leur plage de mesure est de 0...1000 bar. Quelle que soit la série, les capteurs de pression offrent aux utilisateurs l'avantage d'une grande précision de mesure de ±0,3 % FS BSL.
FONCTIONS CLÉS
- Classes de protection IP67/IP69K
- Précision de mesure de ±0,3 % FS BSL
- Deux sorties de commutation (PNP/NPN) ou communication IO-Link et sortie de commutation supplémentaire
- Compteur d'heures de fonctionnement intégré, mémoire de pression maximale et minimale ainsi que compteur de surpression