Le ministre fédéral Robert Habeck en conversation avec Olaf Ophoff et Christian Wolf (de gauche à droite)

Le ministre fédéral de l'économie rend visite à Turck à la foire de Hanovre

Robert Habeck s'informe sur la contribution de Turck à une industrie durable à la Foire de Hanovre.

Dans le cadre de sa visite du salon, le deuxième jour de la Hannover Messe 2024, le ministre fédéral de l'économie et de l'action climatique, Dr. Robert Habeck, a également visité le spécialiste de l'automatisation Turck, basé à Mülheim. Accompagné d'une délégation des associations ZVEI et VDMA, le ministre a découvert la contribution de Turck à une industrie durable. Les invités ont été accueillis par Christian Wolf, directeur général, et Olaf Ophoff, vice-président de l'unité commerciale Automation Systems.

Le ministre et ses hôtes ont eu une discussion animée sur la manière dont Turck met en pratique la devise de l'entreprise "We enable Sustainability" (Nous favorisons le développement durable). "Qu'il s'agisse d'une gestion efficace de l'énergie, d'une production efficace et économe en ressources ou de chaînes d'approvisionnement transparentes, toutes les étapes vers une efficacité et une durabilité accrues reposent sur les bonnes données. Nous assurons la collecte, le traitement et la transmission fiables de ces données - du capteur au nuage", explique M. Wolf. "En tant que spécialiste de la technologie des capteurs intelligents et de l'automatisation décentralisée avec protection IP67, nous soutenons la transformation numérique et faisons partie des pionniers de l'industrie 4.0 et de l'IIoT", a ajouté Ophoff.

Le ministre fédéral de l'économie a pu voir comment cette approche peut être mise en pratique sur deux stands, d'abord sur une machine de démonstration qui enregistre un grand nombre de données et transmet les valeurs mesurées au nuage, puis sur une application de suivi et de traçabilité basée sur la RFID qui démontre les gains d'efficacité réalisés grâce à des chaînes d'approvisionnement transparentes. Dans l'atmosphère détendue de la conversation, M. Habeck n'a pas manqué l'occasion de diriger lui-même le modèle de chariot élévateur à fourche utilisé à cette fin à travers le portail RFID du stand du salon - ou du moins d'en faire l'essai.

to top