Please note: This is only a preview of the content. It will be published in full page context.
Plus de variété : La série de lecteurs UHF Q300 comprend désormais aussi des appareils basés sur Linux
Turck présente une variante Linux de son lecteur polyvalent Q300 RFID-UHF. Le système d'exploitation offre des avantages en particulier aux intégrateurs de systèmes qui peuvent effectuer une programmation étendue sur la tête de lecture/écriture - par exemple, pour le prétraitement décentralisé des données ou pour la connexion à des systèmes de gestion des marchandises de niveau supérieur.
Le Q300 a été mis sur le marché il y a un an sous le nom de "Multitool for Industry 4.0". Le lecteur de deux watts permet de connecter jusqu'à quatre antennes UHF passives et peut être utilisé, par exemple, dans des applications de détection de masse. Les quatre entrées/sorties numériques permettent de commander des signaux de déclenchement ou des voyants DEL. La polarisation commutable de l'antenne augmente les taux de lecture et de détection dans les environnements comportant beaucoup de métal. La tête de lecture/écriture en IP67 prend en charge l'alimentation par Ethernet (PoE), et n'a donc besoin que d'un câble Ethernet pour l'alimentation et la communication avec les contrôleurs industriels, les systèmes ERP ou autres, selon les besoins.
En plus des Codesys existants et de la nouvelle variante de Linux, Turck présente également des appareils Q300 basés sur Windows Embedded Compact 2013 ainsi que OPC-UA.